Accueil Arduino Désactiver la réinitialisation automatique d’une Arduino UNO

Désactiver la réinitialisation automatique d’une Arduino UNO

par Cyril Ternay

Intervention physique sur une Arduino UNO pour désactiver la réinitialisation automatique lorsque l’on ouvre le moniteur série ou qu’on rebranche le port USB de l’Arduino UNO.

Quand vous ne souhaitez plus voir votre Arduino se réinitialiser automatiquement à l’ouverture du moniteur série où lorsque celle-ci à sa propre alimentation externe et que vous venez raccorder un câble sur son port USB il peut être intéressant de venir pratiquer l’incision nécessaire afin de désactiver ce comportement. Cette vidéo vous présente où intervenir et le code source suivant vous permet de mettre en évidence que votre Arduino ne se réinitialise plus après votre intervention.

Cette intervention n’est pas sans conséquence : venir faire cette incision aura un impact permanent sur la manière d’uploader les sketchs sur l’Arduino. Ne vous inquiétez cependant pas trop car l’opération est 100% réversible.

//Declaration d'un compteur et initialisation à 0
int compteur = 0;

//Fonction de setup initiale de l'Arduino
void setup() {
  //On amorce la communication série
  Serial.begin(9600);
  
  //On envoie "Initialisation" sur la console
  Serial.println("Initialisation");
}

//Boucle principale de l'Arduino
void loop() {
  //On affiche la situation actuelle du compteur
  Serial.println(compteur);
  
  //On incrémente le compteur de 1
  compteur += 1;
  
  //On pause pendant 1 seconde
  delay(1000);
}

Vidéos similaires

Laissez un commentaire

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte En savoir plus